彩虹

Publié le par Fabienne et Pablo

s

彩虹 動力火車
作詞:顏璽軒 作曲:尤秋興 編曲:陳峰/不浪尤幹

身為一道彩虹 雨過了就該閃亮整片天空 
讓我深愛的你感到光榮
身為一道彩虹 盡全力也要換你一段笑容 
夠了 我愛你 不必人懂 不必人懂

只要醒過來 這就不是夢 
請看著我 請擁抱我 體溫別溜走
好多話想說 好多事要做 
請天空給我 請時間給我 再多一點停留

親愛的你 若有感動 請牢記在心中
下一次下雨 你能看見的 那道彩虹 不再可能是我

只要你懂

身為一道彩虹 身為一道彩虹


------------------------

Les paroles en frqnçais

L’arc en ciel

être un arc en ciel doit briller tout le ciel

ce qui te rend fière , tu es mon coeur.

être un arc en ciel doit s’efforcer pour voir ton sourire

je t’aime! ça suffit. Il te suffit de le comprendre.

 

Ce n’est pas un rêve si tu peux t’éveiller.

Regarde –moi ! Étreins –moi ! La température ne baisse pas.

Je veux encore dire et faire beaucoup de choses 

Ciel ! Donne-moi plus de temps ! Laisse-moi rester plus longtemps.

 

Mon amour, si tu te sents touchée,  Ne l’oublie pas.

Après qu’il ai plu la prochaine fois, je ne serai plus l’arc en ciel.


------------------------------

pourquoi cette chanson?

Cette chanson est romantique pour moi parce qu’un homme donne tout son coeur à son amoureuse seulement pour parler avec elle et l’accompagner même s’il doit tout perdre.

 

Après qu’il ait plu, l’arc en ciel rend le ciel plus brillant et plus beau, c’est pourquoi l’écrivan utilise l’arc en ciel afin d’exprimer un homme qui veut faire briller la vie de son amoureuse. Il peut faire n’importe quoi pour sa femme.

 

Aimer une personne sans y chercher aucun intérêt est une sorte de romantisme.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
J'adore leur duo dans cette chanson! Bravo le train énergique!
Répondre